Etre chanteuse et trouver ma voix...




Il y a de ces passions et de ces passes temps qui ne nous quittent jamais. Ils sont comme des refuges, des espace de bien être total depuis que nous sommes enfants.

Pour moi, en plus de l'écriture qui m'a toujours accompagné depuis petite, la musique et le chant ont toujours mis du peps dans ma vie depuis ma plus tendre enfance.

Rock, trip hop, jazz, rnb, electro, new wave, variété française et internationale,reggae, l'univers éclectique de la musique a toujours parlé à mon âme vagabonde.

Si bien qu'arrivée à la trentaine, en pleine remise en question sur le sens que je pouvais donner à ma vie, il m'est apparu comme vital que je devais mettre au premier plan tout ce qui me faisait profondément du bien.

Et le chant était quelque chose que j'avais envie de vivre pleinement.


Alors un peu comme on va aller chercher du boulot , je suis allée chercher un groupe dans lequel chanter.

Ca fait pas trop rêver dit comme ça, mais c'était un peu ça.



Très vite, je rencontre Alexis porteur d'un joli projet musical qui me donne la chance de mettre un pied dans l'univers de la scène. Je prendrai part de l'évolution du groupe Chewbie In the Sky par ma voix et ma sensibilité.

Les textes sont poétiques, me parlent et me plaisent, la musique est entrainante avec des couleurs pop.

Je vivrais avec ce père et ses 2 fils une jolie aventure de plusieurs mois qui nous aura amener à jouer dans plusieurs café bars et scènes de la Réunion, de la Métropole mais aussi de participer à un festival dans les Alpes.

Nous enregistrerons plusieurs chansons en studio comme Electrochewie https://www.youtube.com/watch?v=9H-NMrOPD_4


Au fur et à mesure de cette superbe aventure , je m'aperçois que mon envie de créer est grande, ainsi que mon besoin de libre expression et que ceux ci ne collent plus avec le projet.

Je quitterai donc le groupe après une jolie tournée en métropole avec l'intention de rester fidèle à cette grande liberté d'être qui m'est si chère.

J'enregistrerai un titre à moi pour le plaisir " Au vent" que vous pourrez écouter sur ma chaine youtube https://www.youtube.com/watch?v=iSXXvPbkVQg

Aujourd'hui je ne fais plus de scène, mais je continue d'écrire , de chanter et d'écouter beaucoup de musique pour le simple plaisir de le faire...

Car finalement c'est ça...Si j'ai envie de chanter il me suffit de le faire, et peu importe le lieu...


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :